On a testé le yoga Vinyasa en visio

Avec le confinement, on peut tester des sports qui sont habituellement uniquement disponible à 20 minutes en voiture de là où on habite. Typiquement, le yoga est souvent dispensé dans les grandes villes ou alors les cours sont pris d’assaut. Avec les cours en ligne, plus de limite de participants et on est déjà sur place ! Pour ce premier cours de yoga, on a opté pour le cours de yoga Vinyasa, tout simplement parce-qu’il était dispensé à l’heure à laquelle on avait prévu de faire du sport. Alors, on vous en dit plus ?

Qu’est-ce que le yoga Vinyasa

Avec le yoga Vinyasa, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Les autres cours de yoga que j’avais testés étaient relaxants certes mais un peu trop lents. Le Vinyasa est une forme plus sportive du yoga, qui me correspond mieux. D’ailleurs, c’est l’une des versions qui plaît le plus aux Occidentaux.

On pourrait parler de chorégraphie car on va suivre un enchaînement défini par le professeur. C’est beaucoup moins strict que le yoga Ashtanga qui doit s’enchaîner avec une rigueur militaire. 

Les bienfaits sont multiples : relaxation, apaisement de l’esprit, maîtrise et concentration, baisse du stress. On va aussi travailler l’équilibre (et pas qu’un peu !).

Réserver son cours de yoga Vinyasa en ligne

On est passé par le centre sportif Rennais Kerfit pour faire notre cours. Ils proposent aussi de nombreux autres cours de sport comme des pilates ou du renforcement musculaire. 

Pour s’inscrire, c’est facile : 

  1. Il faut se créer un compte sur leur page de réservation : https://kerfit.fr/reservation/ 
  2. On recharge notre compte avec des séances de cours en visio à 5€
  3. Il nous reste à choisir quel créneau du planning nous plaît le plus et à installer Zoom (application vidéo de réunion)
  4. On reçoit un mail quelques minutes avant la séance avec un lien qui renvoie vers le cours

On est ensuite partis pour 1 heure de cours ! 

Le déroulement du cours en ligne

Quelques minutes avant le cours, on va pousser les meubles pour se dégager de la place ! Pour avoir vécu la scène de faire une séance avec les pieds qui dépassent dans l’armoire, la cage du lapin à côté et le chat qui passe son temps à faire des allers-retours, je vous conseille de vraiment vous créer votre espace. 

Pour notre séance, on a eu besoin de vêtements confortables, d’une ceinture ou d’un foulard et d’un tapis. 

Face à notre ordinateur dont on a désactivé la caméra, on commence par quelques étirements en suivant une prof sympathique qui prend le temps de saluer chaque participante. Une fois les étirements finis, on passe aux enchaînements de postures. 

Salutation au soleil, posture du chien tête en bas, du guerrier… Toute la chorégraphie se déroule naturellement et sans que l’on s’en rende compte on arrive à la fin de la séance. Cette séance se termine avec un moment de relaxation. Parfait pour évacuer toutes les tensions de la journée ! On se sent revigoré pour la soirée.

Notre avis sur cette première séance de yoga Vinyasa

Le créneau du jeudi soir est totalement adapté pour cette séance, qui permet de recharger les batteries avant d’attaquer la dernière ligne droite du week-end. On en sort à la fois relaxer et plein d’énergie.

Avec l’application Zoom, nous n’avons eu aucun souci de connexion, contrairement à un Live Facebook qui passait son temps à buguer.

Le seul bémol, surtout pour des débutants, c’est que la prof ne nous corrige pas donc on peut mal faire certains mouvements et risquer de se blesser. C’est le moment surtout d’essayer plusieurs yogas différents pour voir les formes qui nous plaisent le plus et ensuite aller les tester dans un cours. 

Informations pratiques sur le cours

  • Site Kerfit pour l’inscription : Kerfit
  • Tarif : 5€ par séance
  • Pour s’inscrire : repérer sur le planning le cours qui nous plaît, se créer un compte et le recharger puis sélectionner le cours 

On vous partage d’autres idées d’activités ici aussi :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Retour en ligne
Voir tous les commentaires