Le feuilleté poire chocolat

Maintenant que nous sommes de nouveau confinés, les week-ends vont être parfait pour se remettre à cuisiner. Aujourd’hui, on voulait vous partager une recette maison, que ma tata m’a confiée quand j’étais petite. Je la trouve particulièrement adaptée en moment parce-qu’elle ne demande pas trop d’ingrédients, il y a des fruits de saison et du chocolat fondu pour se réchauffer. On vous présente en avant-première : le feuilleté poire chocolat.

Ingrédients pour la réalisation de 4 feuilletés poire chocolat

Ce qui est super pratique avec cette recette de feuilleté poire chocolat c’est qu’elle est aussi gourmande que rapide à faire ! On n’a pas la frustration de passer 3 heures en cuisine pour que ce soit mangé en 10 minutes. Et puis petit bonus, on va utiliser uniquement des ingrédients que l’on a souvent dans les placards. Que demander de plus ?

Il vous faudra :

  • – Une pâte feuilletée
  • – Entre 2 et 4 poires en fonction de leur taille (des fruits frais ou en boîte)
  • – De la poudre d’amande
  • – Du sucre roux
  • – 100g de chocolat pâtissier

Préparation

Alors attention les yeux, ça va être super rapide !

On commence par mettre le four à chauffer à 180°C.

Ensuite on épluche les poires et on les coupe en deux.

On va étaler la pâte feuilletée et on va la diviser en quatre parts égales.

Sur chaque part, on va répartir nos morceaux de poires, ajouter un peu de sucre roux et une cuillère de poudre d’amande.

On va terminer en faisant un pliage : on replie le coin droite, le coin gauche et le coin central vers le milieu. Puis on met le tout au four pour 15 minutes.

En attendant la cuisson, on va faire fondre le chocolat au bain-marie.

Quand les petits feuilletés sont prêts, il ne restera plus qu’à faire couler le chocolat fondu par dessus nos feuilletés et à les déguster illico presto.

Autre recette de saison

On vous repartage une autre recette de saison : le gratin de courges spaghetti à l’italienne ! Spoiler alert : il y a de la mozzarella et de la courge spaghetti. Mais pas que ! La recette nous vient de l’association Citrouilles & Co, qui vend des citrouilles en faveur du Téléthon. Vous pouvez retrouver toutes les créations qu’ils ont fait à l’occasion d’Halloween sur leur page Facebook.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Retour en ligne
Voir tous les commentaires